Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pascal Delenin

Blog de Pascal Delénin... mes petits post'it: voyages, recettes, découvertes, art de vivre, culture.

Publié le par DELENIN
Publié dans : #FRUITS

par Pascal DELENIN

Les figues mûres de la fin de l'été, posées dans une assiette sur une vieille table en bois sortie dehors pour les savourer au soleil ont la douceur d’un plaisir gustatif simple accompagnées de pecorino, de pain et d’un vin italien.

Avec sa sève estivale quand la petite goutte sirupeuse suinte à la base du fruit et avec sa peau à la couleur profonde carminée, veloutée, ridée et fendillée de blanc, la figue est le doux fruit fragile d’un soleil de fin d’été. Cette figue, arrachée à l'automne est presque la promesse d’un nouveau printemps...

Texte original et photo Pascal DELENIN

Commenter cet article

Mad Mar 28/09/2017 20:09

Bonsoir Pascal ! je me suis inscrite à votre newsletter et j'ai à mon tour bcp de plaisir à vous lire et regarder vos photos ! Le poème de Pablo Neruda illustrant les tomates me plait bcp, et je viens de découvrir votre texte sur les figues... alors que je viens de poster une photo de la confiture de figues que je venais de faire ! le figuier est mon arbre préféré. Quand à l'espagnol (Castellano) , c'est la 3ème langue que j'aime aprler. Je découvrirai le reste de vos publications peu à peu.Bonne soirée.

Articles récents

Hébergé par Overblog