Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pascal Delenin

Blog de Pascal Delénin... mes petits post'it: voyages, recettes, découvertes, art de vivre, culture.

Publié le par DELENIN
Publié dans : #ESPAGNE

Par Pascal DELENIN

J’aime me promener sur les marchés des villes que je visite car le cœur de la cité y bat dans toute son authenticité. Que ce soit la Boqueria de Barcelone, le marché du Rialto à Venise, le Központi Vásárcsarnok de Budapest ou Wazemmes à Lille, j’aime ces lieux vivants et vrais où l’on peut déguster quelques spécialités, flâner, prendre un verre…

Madrid où je vous conduis offre deux de ces lieux qui m'ont charmés par leur authenticité: le mercado San Miguel et le mercado Anton Martin.

Le marché San Miguel est représentatif de l’architecture de verre et de métal, emblématique de nombreux marchés couverts du XIXe siècle et du début du XXème. Sa construction, sous la direction d'Alfonso Dubé y Díez, s'est achevée en 1915.

Situé en plein centre touristique de Madrid, près de la Plaza Mayor, sa localisation sur la place San Miguel en fait l'un des points les plus animés de Madrid.

Le marché San Miguel, abrite une trentaine de commerces et est une véritable vitrine de la diversité gastronomique de l'Espagne ; ses horaires d’ouverture élargis en font aussi un endroit idéal pour la flânerie, de jour comme de nuit, où l’on vient déguster de merveilleuses tapas, soit au comptoir soit debout en pleine rue selon l’affluence.

Le marché d'Antón Martín situé dans le quartier de Chueca est peut-être moins touristique que celui de San Miguel mais c’est aussi un lieu plein d’authenticité. Ce marché moderne a été rénové en 2011, et est divisé en trois étages.

La modernité de ses installations et la qualité de ses produits sont les principaux attraits qui poussent les visiteurs à venir y faire leurs courses,

Offrant de délicieux produits et d'excellentes matières premières, c’est l’endroit idéal pour acheter des produits typiquement espagnols, que ce soit de la viande, des fruits et légumes, du poisson ou des fruits de mer. S’y promener au milieu des produits de saison est un véritable plaisir.

Texte original et photos Pascal DELENIN

.

marchés de Madridmarchés de Madridmarchés de Madrid
marchés de Madridmarchés de Madrid
marchés de Madridmarchés de Madridmarchés de Madrid

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog